Tiffany Bouelle - Elisabeth recto
Tiffany Bouelle
Tiffany Bouelle
Tiffany Bouelle
Tiffany Bouelle
Tiffany Bouelle
Tiffany Bouelle - Elisabeth recto Tiffany Bouelle Tiffany Bouelle Tiffany Bouelle Tiffany Bouelle Tiffany Bouelle

Tiffany Bouelle

Diplômée de l’École supérieure d’arts appliqués Duperre à Paris, Tiffany Bouelle est une artiste peintre et plasticienne Franco-Japonaise. Elle expose sa première série de dessins « Mauvais Rêves » en janvier 2018 à la galerie Tokonoma dans le village Saint Paul. Sa peinture connaît alors un profond renouvellement et le répertoire de ses formes géométriques s’enrichit sous l’influence de ses voyages, lui ouvrant en 2019 les portes de sa première exposition personnelle dans le Marais « HAJIMARI » (Le commencement).

Souhaitant dépasser le simple cadre de la toile, Tiffany Bouelle multiplie les supports de création. À travers l’exploration de différents médias tels que la peinture acrylique, les aquarelles japonaises, la sculpture ou la vidéo, ses réalisations offrent des formes abstraites aux couleurs contrastées qui traduisent des sujets intimes.

Questionnant des états de conscience engendrés par notre société, l’artiste explore les troubles de la mémoire, les chocs et l’impact des réseaux sociaux sur les femmes. En revisitant les canons de beauté antiques et contemporains, les créations de Tiffany Bouelle nous laissent apercevoir des souvenirs de son enfance et des lieux qui l’ont marquée, mais aussi des corps, ainsi que des interprétations des diverses émotions dans lesquelles le spectateur peut se projeter.

vulputate, venenatis, libero consectetur id massa at ut dictum