Louie Talents | Carnet Sans Âge : N°19 – Japon | Du 7 au 28 juillet 2018

Louie Talents

Carnet Sans Âge

Exposition du 7 au 28 juillet 2018

 

 

Pour son exposition « Carnet Sans Âge : N°19 – Japon », Louie Talents revient sur son 19ème voyage, celui entrepris au Japon en mars 2018 qui l’a particulièrement marqué. Pour ce carnet de voyage, il recourt à des formes qui lui sont personnelles. Deux dessins d’enfants tracés au dos d’une photo de sa mère deviennent trames, lignes directrices à partir desquelles il écrit, trace, nous fait vivre son voyage. Les bribes de textes comme les petits points qui composent la grande majorité de son travail laissent entrevoir la curiosité de cet artiste voyageur mais également un plaisir du dessin que Louie Talents cultive depuis son enfance, lorsque, puni dans le coin de la classe, il griffonnait sur les murs.

Les dessins de « Carnet Sans Âge » ramènent aux carnets de voyage des grands voyageurs. S’ils nous guident dans les pas de l’artiste à travers Kyoto, Osaka ou Tokyo, ils nous transportent aussi dans l’enfance de Louie Talents, où est née sa passion pour le dessin.

 

SOIRÉE DESSINÉE LE 12 JUILLET 2018

 

Le 12 juillet, à partir de 18 heures, dans le cadre de l’exposition « Carnet Sans Âge : n°19 – Japon », le collectif Les Soirées Dessinées, animé par Jean-Marc Forax et Sylvain Royer, investira Pierre-Yves Caër Gallery fera entrer en résonance ses travaux avec ceux de Louie Talents sur le thème du carnet de voyage. Entre performance et exposition, ce groupe de dessinateurs régulièrement invité dans les plus grands musées (Centre Pompidou, Musée d’Orsay, Musée Guimet…) nous fait voyager par ses coups de crayons aussi originaux que dépaysants.

 

 

 

Cette soirée est organisée avec le soutien de :

 

facilisis consectetur ut Praesent dictum eget libero tristique