Chaosmos - Naoko Sekine - Galerie Pierre Yves Caër - Paris
Naoko Sekine - Galerie Pierre Yves Caër - Paris
Untitled193- Naoko Sekine - Galerie Pierre Yves Caër - Paris
Naoko Sekine - Galerie Pierre Yves Caër - Paris
Naoko Sekine - Galerie Pierre Yves Caër - Paris
Chaosmos - Naoko Sekine - Galerie Pierre Yves Caër - Paris Naoko Sekine - Galerie Pierre Yves Caër - Paris Untitled193- Naoko Sekine - Galerie Pierre Yves Caër - Paris Naoko Sekine - Galerie Pierre Yves Caër - Paris Naoko Sekine - Galerie Pierre Yves Caër - Paris

Naoko Sekine

CV

Page exposition

Naoko Sekine portrait - Galerie Pierre Yves Caër - Paris

Naoko Sekine est née en 1977 à Sumidaku, Japon.

Elle vit et travaille à Tokyo, Japon.

La passion de Naoko Sekine pour le travail du trait et du geste a commencé tôt, alors qu’elle était encore dans ses études d’art appliqué à l’Université des Arts de Musashino. L’artiste réalise que la peinture à l’huile ne lui convient pas, celle-ci est trop contraignante. S’entame alors dans les années qui suivent un profond questionnement sur le principe même de représentation et le lien que celle-ci entretient avec le mécanisme du regard.

A partir des années 1998, la notion de représentation évolue en questionnement sur le motif. Naoko Sekine se rattache à des éléments de la vie quotidienne tels que le paysage et la nature qu’elle altère peu à peu pour parvenir à une certaine simplification. C’est en 2008, en plein questionnement sur ce travail d’abstraction et de figuration que l’artiste remporte le Prix du Musée Fuchu à l’exposition VOCA.

Parallèlement à ses évolutions dans son travail, Naoko Sekine persiste sur la question du regard et ses mécanismes. La volonté de l’artiste de rattacher ses œuvres à une réelle expérience de l’œil mais aussi du corps émergent pour finalement s’imposer à elle, influençant de manière significative sa pratique du trait et ses compositions.

Praesent libero Phasellus commodo ut dapibus odio velit, ipsum neque. sed elementum