Hiroyuki Nakajima
Hiroyuki Nakajima
Hiroyuki Nakajima
Hiroyuki Nakajima
Hiroyuki Nakajima
Hiroyuki Nakajima Hiroyuki Nakajima Hiroyuki Nakajima Hiroyuki Nakajima Hiroyuki Nakajima

Né en 1956

Vit et travaille à Chiba, Japon

Hiroyuki Nakajima commence à apprendre la calligraphie japonaise à l’âge de 6 ans. Il étudie le génie industriel à l’Université de Chiba avec une spécialisation en architecture, il parfait sa pratique de la calligraphie en parallèle de son cursus. Hiroyuki Nakajima déconstruit progressivement la tradition calligraphique pour proposer sa propre interprétation du médium. A 30 ans, il commence à créer des œuvres d’art contemporaines.


En 2000, il organise une exposition privée dans la galerie Studio Soligo à Rome, il s’agit alors de sa première exposition en Europe. Dans le même temps, il propose des performances prenant place sur de grands morceaux de papier. Ses performances physiques sont influencées par le Tai Chi.

Depuis l’an 2000, Hiroyuki Nakajima continue de produire des expositions et des performances en Italie, en France, en Allemagne, en Finlande, en Belgique, aux États-Unis et en Chine. En 2006, il est invité au 60e Festival d’Avignon. En 2008, il a installé un nouveau studio à Milan, en Italie. En 2009, il a entame le projet caritatif: « LIFE». Il a présenté ses recherches lors des expositions : « LIFE» à Tokyo en 2016, Paris en 2018 et Hong Kong en 2019.

Sed elit. porta. Aenean leo Phasellus ut libero quis,